PIERRES À AIGUISER - AFFÛTEURS - AIGUISEURS

pierre à aiguiser naturelle des pyrénées

Nous vous proposons ici tout pour l'aiguisage des couteaux, ciseaux, haches, ciseaux à bois, outils de jardin et bien plus encore…

En exclusivité les pierres à aiguiser naturelles des Pyrénées !

L’exploitation de la dernière fabrique de pierres à aiguiser naturelles Française permet d’extraire un grès schisteux, dont la finesse du grain et la pureté minéralogique permettent un aiguisage rationnel et parfait.

La gamme des pierres à aiguiser naturelles des Pyrénées se compose de deux qualités bien distinctes.

Pierre à aiguiser dure :

Extraite en galerie, elle est utilisée, à l’origine, pour la fabrication des pierres à faux. Aujourd’hui, de nombreux modèles ont été créés et adaptés pour l’affutage des couteaux. C’est une pierre veinée qui a la particularité d’avoir des parties sombres, avec d’avantage de pouvoir abrasif et des parties plus claires qui sont un peu plus douce. Elle permet d’obtenir un affutage plus rapide qu’avec la pierre douce et sera préférée lorsque le besoin d’affutage est plus important.

Pierre à aiguiser demi dure :

Extraite dans une carrière à ciel ouvert, elle est aussi appelée pierre douce. Il s’agit d’une pierre beaucoup plus homogène, de couleur gris foncé. Elle sera employée pour des affutages plus fin et plus précis. La pierre demi dure peut-être polie sur une ou plusieurs faces ce qui lui donne un contact encore plus doux, tel que la pierre pour les outils à bois.

223 article(s)

Filtrer par

+ Afficher le menu
logo-paiement-1- Paiement sécurisé 3D Secure
Commandez en toute sécurité
73-ConvertImage

Expédition et Livraison rapide
 

images Service client
À vos côtés 7/7 jours
satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,