Scie d'élagage Silky


Notre TOP DES VENTES : Scies d'élagage SILKY... 
 
Silky compte près de 100 ans d’expérience dans la fabrication des scies à main, toujours avec le même savoir-faire accompagné des techniques les plus récentes. Les alliages spéciaux utilisés, la connaissance de la métallurgie et la technicité des différentes configurations de denture sont réunis pour une qualité unique. 
Les lames Silky sont fabriquées à partir d’acier carbone de haute qualité SK-4 et sont découpées au laser. 
Silky offre une gamme complète de scies pour l'élagage et le travail du bois, pliante ou fixe, lame courbe ou lame droite ; dans chaque cas, un large choix dans la denture. Les scies à perche télescopiques sont disponibles en longueurs de 2,40 m à 7,70 m. 
 Plusieurs modèles, telles que la Sugoi, Hayate et la Tsurugi, sont dans un alliage d’acier de haute qualité, rendant la lame plus forte, plus résistante à la corrosion et aux variations de température.

Silky utilise différents types de dentures – de l’extra fine à l’extra-large. Le type de la denture de la scie est noté sur la lame, après la longueur de la lame.

Silky denture

Large à extra-large : 4 à 8 dents sur 30 mm : Les scies à grande denture coupent plus rapidement et avec plus d’agressivité. La denture large a été développée pour les pousses rapides, le bois vert avec beaucoup d’humidité dans les cellules du bois. La denture extra-large est idéale pour les travaux plus sévères, telles que l’abattage des arbres ou scier des troncs. La coupe dans le bois sec, avec une denture extra-large, sera difficile pour accrocher dans le bois et provoquera de violentes vibrations. 

Moyenne : 10 dents sur 30 mm : La denture moyenne est multiusage. La denture 10 est adaptée pour couper aussi bien dans du bois vert que dans du bois sec.

Fine à extra fine : 13 à 32 dents sur 30 mm : La denture fine est spécialement étudiée pour le bois sec ou le bois avec peu d’humidité dans les cellules de bois tel que le pommier ou le chêne. Les dentures extra fines, telles que 26 ou 32, sont spécialement conçues pour les menuisiers, les ébénistes et les luthiers. La coupe dans du bois vert avec une denture fine conduira à un encombrement très rapide des dents par sciure.

Les lames avec différentes dentures dans la même série de scies (comme la Pocketboy) sont interchangeables avec la même longueur de lame. 
Les lames Silky sont disponibles en longueur de 13 cm jusqu'à 65 cm. La longueur de la lame idéale dépend du diamètre du bois à couper. En règle générale, on dit que la lame doit être au moins 2 x plus grande que le diamètre du bois à scier. Par exemple, pour scier une branche de 8 cm, il est conseillé de choisir une scie avec une lame d’au moins 16 cm de long.
Toutes les lames sont remplaçables et simples à changer.

Presque toutes les scies pliantes peuvent être utilisées dans deux positions de verrouillage. En appuyant le pouce sur le levier de sécurité, la scie peut être dépliée et repliée. Quand vous dépliez la lame, vous pouvez choisir de la bloquer entre deux positions. Et ceci en toute sécurité grâce aux deux encoches situées sur la lame. La première encoche est destinée à la position de coupe la plus ergonomique. La deuxième encoche offre la possibilité de scier sur une surface plane, protégeant vos doigts en les éloignant du plan de travail et permet aussi d’utiliser toute la longueur de la lame.

Le système de verrouillage est très solide et fournit un verrouillage sûr lors de l’utilisation de la scie. Il n’y a pas de jeu, ce qui est crucial pour mettre toute son énergie sur la lame.









logo silky 1

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,