+ Afficher le menu

Caractéristiques techniques des scies d'élagage SILKY


Denture sans avoyage : 

Les dents sont aiguisées avec précision dans la lame, chacune sur 4 angles de coupe. Les dents sont sans “avoyage” (comparées aux scies classiques), ainsi la surface de coupe mord droit dans le bois, et détruit environ 50% de cellules de bois en moins. Les lames sont aiguisées en forme biconcave : la partie inférieure de la lame (vers les dents) est plus épaisse, la partie supérieure légèrement plus mince et la lame est plus mince au milieu. 

Cette conception présente plusieurs avantages : 

Moins d’effort pour scier : coupe extrêmement rapidement. 

Évacuation de la sciure aisément : ne reste pas coincé dans le bois. 

Coupe propre : ne casse ni ne déchire pas le bois, laisse une coupe fine, et lisse sans éclat. 

Durci par induction : 

Les pointes des dents sont chauffées à très haute température pendant une fraction de seconde. Comme seules les pointes (ou en d’autres termes la partie coupante) des dents sont chauffées, le reste des dents conserve sa qualité de coupe, mais aussi sa souplesse. 

Les dents durcies par induction ont une durée de vie trois fois plus longue que des dents non traitées. Elles ne peuvent pas être affûtées et sont reconnaissables par leurs pointes noircies. 

Technologie "MIRAI-ME” – Denture brevetée : 

Les dents sont affûtées comme une lame de rasoir sur 4 angles à l’intérieur de la lame avec précision, ce qui laisse une coupe extrêmement lisse. Pour une évacuation optimale de la sciure, une des nombreuses dents (variable selon le modèle) est affûtée à l’extérieur. La technologie MIRAI-ME brevetée est inégalée et permet d’utiliser la scie dans 3 types de sciage : coupe transversale (perpendiculaire au fil du bois), coupe longitudinale (dans le sens du fil du bois) et en diagonale. Élaguer avec une scie douce permettra une cicatrisation de l’arbre plus rapide. En menuiserie, la coupe donne une finition fine, voire glacée ainsi le ponçage n’est guère nécessaire. 

Surfaçage chromé de la lame : 

Le surfaçage chromé de la lame renforce sa solidité, augmente sa durée de vie et réduit les frottements. Le chrome protège contre la rouille et la résine. 

Avant de chromer Silky polit la lame aussi lisse que de la soie, ainsi la lame rencontre moins de résistance dans le bois pendant la coupe. 

Technologie Silky : 

Les lames de scies Silky sont fabriquées à partir d’authentique acier japonais de haut de gamme et sont découpées au laser. Les lames sont d’une qualité inégalée : elles sont très dures et solides, mais restent souples à la fois grâce au noyau mou du métal. Dure et résistante à l’usure ! La composition chimique du métal en combinaison avec l’unique procédé de chauffe et de refroidissement détermine la dureté élevée du métal. La haute teneur en carbone conduit à une résistance élevée à l’usure, ainsi le tranchant reste aiguisé très longtemps. Tendre et flexible ! Les scies sont forgées de telle manière que le noyau de la denture est dans un métal mou donnant une flexibilité à la lame qui mord dans le bois aisément. Plusieurs modèles, telles que la Sugoi, Hayate et la Tsurugi, sont dans un alliage d’acier de haute qualité, rendant la lame plus forte, plus résistante à la corrosion et aux variations de température. Toutes les lames sont remplaçables et simples à remplacer. 

Types de dentures : 

Silky utilise différents types de dentures – de l’extra fine à l’extra-large. Le type de la denture de la scie est noté sur la lame, après la longueur de la lame. 

"Large à extra-large" : 4 à 8 dents sur 30 mm : Les scies à grande denture coupent plus rapidement et avec plus d’agressivité. La denture large a été développée pour les pousses rapides, le bois vert avec beaucoup d’humidité dans les cellules du bois. La denture extra-large est idéale pour les travaux plus sévères, telles que l’abattage des arbres, ou scier des troncs. La coupe dans le bois sec avec une denture extra-large, sera difficile pour accrocher dans le bois et provoquera de violentes vibrations.   

"Moyenne" : 10 dents sur 30 mm : La denture moyenne est multi usages. La denture 10 est adaptée pour couper aussi bien dans du bois vert que dans du bois sec. 

"Fine à extra fine" : 13 à 32 dents sur 30 mm : La denture fine est spécialement étudiée pour le bois sec ou le bois avec peu d’humidité dans les cellules de bois tel que le pommier ou le chêne. Les dentures extra fines, telles que 26 ou 32, sont spécialement conçues pour les menuisiers, les ébénistes et les luthiers. La coupe dans du bois vert avec une denture fine conduira à un encombrement très rapide des dents par sciure. Les lames avec différentes dentures dans la même série de scies (comme la Pocketboy) sont interchangeables avec la même longueur de lame. 

Lame droite ou courbe : 

Les scies à lames droites ou courbes sont utilisées pour différentes applications. 

La lame droite donne une coupe très nette avec plus de précision que la lame courbe. La lame droite est idéale pour les activités d’élagage. Les Bushcrafters utilisent les lames droites pour construire des abris, des pièges ou des outils. La lame courbe coupe plus rapidement et est plus agressive que la lame droite. 

Pour travailler au-dessus de la hauteur des épaules et en dessous des genoux, vous pouvez atteindre le haut d’une branche sans effort, gardez votre bras, poignet et votre main en position naturelle. En plus, vous pouvez sentir facilement lorsque la fin de la coupe est atteinte. Cela rend votre travail plus efficace, même dans les circonstances les plus difficiles. 

Poignée en caoutchouc “GOM” : 

La poignée en caoutchouc GOM absorbe les vibrations et offre une grande adhérence, même dans des conditions humides ou avec des gants. Aussi ce type de poignée offre une sensation de chaleur même par grand froid. 

Poignée Genki : 

Certaines scies Silky (Tsurugi – Table Noco – Temagari) et serpe et machettes (Nata – Ono – Yoki) sont équipées de l’unique poignée Genki. Cette poignée est constituée de deux parties emboitables autour de la lame et peut être remplacée sans outil. Le caoutchouc Genki absorbe les vibrations au maximum comme il n’y a aucune vis ni rondelles qui pourraient guider les vibrations. La poignée Genki offre une adhérence supérieure, même dans des conditions humides ou avec des gants. 

logo-paiement-1- Paiement sécurisé 3D Secure
Commandez en toute sécurité
73-ConvertImage

Expédition et Livraison rapide
 

images Service client
À vos côtés 7/7 jours
satisfait ou remboursé Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,